Camping : quelques idées de tente

Choisir une tente camping ne se fait pas au hasard. Que ce soit un modèle basique ou une tente gonflable, il faut choisir un matériel qui remplira sa mission avec brio et élégance.

abri de jardin : pergola-blog

Choisir la tente en fonction de sa destination

Avant d’avoir le coup de cœur pour un dernier modèle, il vaut mieux se poser quelques bonnes questions. On se demandera combien de personnes vont rentrer dedans ? De quelle surface d’emplacement disposera-t-on ? Quel élément climatique ou naturel bravera-t-on ?

Pour bivouaquer à deux, la tente légère de 1 ou de 2,5 kg maximum sera mieux indiquée. Ce poids sera proportionnel à la surface intérieure habitable. Pour un camping en groupe, il vaut mieux opter pour un article de 5kg. Ce sera confortable, mais assez lourd à transporter pour un campement en montagne par exemple.

 

Prenez votre tente camping selon son design

Le design d’une tente a une valeur esthétique. Cependant en pleine nature, sa qualité aérodynamique et son imperméabilité seront plus importantes. Les modèles dits géodésiques ont l’avantage de mieux résister aux conditions extrêmes. Le design dit tunnel offrira par contre plus d’habitabilité aux campeurs. Ce minimum de confort sera indispensable en hiver.  

Pour les familles, les modèles familiaux en dôme ou chapiteau seront adéquats. On peut également choisir selon la matière ou les accessoires. Dans tous les cas, à l’achat il faudra vérifier si tous les composants sont livrés.     

Si cela peut aider, des sites comme chapiteaux-ringenbach.com proposent un large choix de modèle.