Guide pour choisir son chauffage extérieur

Le chauffage extérieur a le mérite d’élargir notre espace de vie en plein hiver ou la nuit. Que ce soit pour la véranda, la terrasse ou le garage, vous devez le choisir avec soin. Veuillez trouver quelques réflexions utiles.

 

Le chauffage électrique

Les chauffages électriques ont l’avantage d’être amovibles. De plus, ils s’installent très facilement. Retenez toutefois qu’un chauffage électrique de terrasse ne réchauffe pas l’air ambiant, mais plutôt les objets et les personnes se trouvant à son environnement immédiat dans un rayon de 2 à 5 mètres.

Le coût d’acquisition de ce type de chauffage reste modeste. Pour faire davantage d’économie, la location de chauffage extérieur peut être envisagée. Ce recours s’avère particulièrement efficace pour les utilisations occasionnelles ou pour renforcer le système déjà existant. Un chauffage marchant à l’électricité ne nécessite pratiquement aucun entretien. A la demande il faudra juste changer la lampe halogène infrarouge, source de chaleur. Cela se programme tous les 5.000 heures pour les bons produits.

Chauffages électriques série EP

Le chauffage au gaz

Le chauffage au gaz, tout comme l’électrique ne chauffe pas l’air. Le rayonnement atteint directement les corps solides se trouvant à sa portée. Pour prévenir le risque de surchauffe et d’incendie, il vaut mieux le garder à bonne distance des objets qui se brûlent facilement. Un dépoussiérage régulier du bruleur suffit pour l’entretien.

Des sites comme www.locaclim-france.com/ fournissent gratuitement les bons conseils en matière de location de chauffage. Les produits avec protection extérieure peuvent assurer une meilleure sécurité contre les insectes ou d’autres intrus.