Médecine traditionnelle chinoise: comment reconnaitre un bon praticien ?

Les vertus de la médecine chinoise ne sont plus à démontrer. Ce qui fait augmenter le nombre de personnes qui s’y lancent. Car toutes ne se valent pas, il faut considérer plusieurs critères avant d’en choisir une.

Reconnaître un bon praticien de médecine chinoise : l’hygiène

La médecine traditionnelle chinoise, comme la médecine classique, accorde une place importante à l’hygiène. Un praticien ne disposant donc pas d’un WC ou d’un équipement permettant de se laver les mains est donc à éviter. Il en est de même pour le local mal entretenu, nu, mal éclairé et exigu.

Reconnaître un bon praticien de médecine chinoise : diagnostic et type de soin

Par ailleurs, la durée de la séance est également un critère à ne pas négliger. 10 ou 20 minutes ne suffisent pas pour réaliser un diagnostic sérieux ou une régularisation énergétique efficace. Et le premier point devra être basé aussi bien sur un examen clinique objectif que sur l’aptitude du praticien à deviner un fait inconnu.

En ce qui concerne le type de soin, mieux vaut opter pour un praticien exclusif de la médecine chinoise.

Association MingMen - COURNONSEC - Hérault

Reconnaître un bon praticien de médecine chinoise : nombre de patients

Le nombre de personnes se trouvant régulièrement dans la salle d’attente du praticien est également un signe qui parle de lui-même. Il faut aussi éviter celui qui reçoit plusieurs patients en même temps. Une telle méthode s’apparente souvent à un appât de gain certain. Une personne ayant suivi une formation en médecine chinoise devra chercher à offrir des prestations personnalisées à ses patients.

Reconnaître un bon praticien de médecine chinoise : personnalité et coût

Enfin, on peut en connaître plus sur les compétences d’un praticien en médecine chinoise en vérifiant la rationalité de son discours ou en se rendant sur des sites spécialisés comme http://www.medecine-traditionnelle-chinoise.eu

À noter, le prix devra être, au plus, trois fois le coût d’une consultation médicale classique.