Médecine traditionnelle chinoise, pour un bien-être durable

La nature laisse aux hommes le privilège d’exploiter les vertus des plantes naturelles, comme le font les praticiens de médecine traditionnelle chinoise. Plusieurs générations, tout au long des siècles, jusqu’à aujourd’hui, ont profité des bienfaits de cette pratique. La médecine des ancêtres chinois englobe différentes pratiques agissant sur l’ensemble de l’être humain. La pharmacopée, soit l’utilisation des plantes à vertus médicinales, consiste à soigner certaines pathologies. D’autres part, l’acupuncture et le massage demeurent les traitements les plus courants et les plus répandus dans le monde.

Phytothérapie Chinoise

La médecine chinoise, pour un équilibre corporel et spirituel

La médecine chinoise se base sur l’exploitation de tout ce qu’offre l’environnement de l’homme, comme les plantes aux diverses vertus. Cette approche est incluse dans la pharmacopée traditionnelle et dans la phytothérapie chinoise. Pour plus de commodité pour les utilisateurs, ces plantes offrant divers bienfaits sont transformées, conditionnées et distribuées auprès de distributeurs agréés. Par exemple, les patients peuvent les consommer sous-forme de gélules, de baume ou de poudre. Les plantes transformées pour un usage externe, comme le baume ou l’huile essentielle, sont souvent utilisées dans la médecine manuelle chinoise ou le massage.

L’acupuncture, une arme redoutable de la médecine chinoise

L’acupuncture est une pratique très connue dans le monde, et consiste à stimuler directement des points liés à certains organes souffrants à l’aide du matériel acupuncture (plus d’informations sur le site http://www.sino-equilibre.com) approprié. A noter que les aiguilles destinées spécialement à cette pratique sont conçues en différentes matières selon des règles précises, et en fonction du type de traitement à proposer aux patients.