Mini moto : Zoom

Mini moto : Zoom

Vous éprouvez une passion pour le moto-cross ? Avant de vous y lancer, pourquoi ne pas essayer la mini moto ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une moto de course version miniature. Ci-après quelques informations à connaître sur ce type de deux-roues.

Pit bike 125R CRZ 2014

Des pièces dignes d’une véritable moto de course…

La mini-moto ne mesure qu’entre 15 et 20’’ comme vous pourrez le constater en accédant à des sites spécialisés comme http://www.funridestore.com. Son poids varie d’ailleurs de 20 à 30 kg. En dépit de sa petite taille, cette petite moto n’est pas digne de la qualification de « jouet ». En effet, la plupart de ses pièces et accessoires sont comme ceux d’une véritable moto de course. Les modèles les plus basiques sont dotés d’un moteur monocylindrique de 40 CC, des freins à disque mécanique, des roues en alliage, un réservoir d’essence et une autonomie de 40 km. Ils peuvent rouler jusqu’à 60 km/h. Ceux qui ont été conçus spécialement pour la piste sont dotés de moteur 49 CC refroidi au liquide et une vitesse maximale de 110 km/h.

 

Pour trois types de véhicule

La mini moto existe en trois variantes. La première variante est appelée pit bike. Elle a été initialement destinée à assurer le déplacement des pilotes sur les différents stands d’un circuit avant de devenir, quelques années plus tard, un joujou adoré des adolescents américains. Ses vitesses varient entre 60 et 100 km/h. La deuxième variante est le dirt-bike. Il s’agit d’un modèle destiné à l’apprentissage aux courses tout-terrain. La dernière variante, le pocket bike, est la version miniature de motos utilisées dans les GP.