Organiser un séminaire d’entreprise réussi dans le Morbihan

Il est vrai que le secret de la réussite d’un séminaire d’entreprise repose principalement sur le prestataire, à qui vous avez confié son organisation. Comme ce genre d’évènement ne se pratique que rarement dans l’année, il faut qu’il soit marquant. Trouvez une idée intéressante de façon à ce que vos collaborateurs retrouvent leurs motivations. Le Morbihan est par exemple une destination privilégiée où plusieurs activités sont praticables par tous.

Des idées de visites pour un séminaire en Morbihan réussi

Le Morbihan est une merveille de la Bretagne, où on ne risque pas de s’ennuyer, surtout durant un séjour en groupe. Après une réunion captivante et reconstructrice, emmenez vos salariés faire un tour du département, pour y profiter de quelques attraits uniques. À Le Guerno, vous pouvez visiter le Parc animalier et botanique de Branféré qui préserve plus de 1 000 animaux de 120 espèces différentes, dont des lémuriens, girafes, tapirs, antilope cervicapres, loups à crinière… Organisez un séjour à thème portant sur les édifices phares à y visiter, et commencez par le Château de Suscinio, qui était la résidence des ducs de Bretagnen construite à la fin du Moyen Âge. Puis découvrez la Cathédrale Saint-Pierre de Vannes, le Château de Trécesson et la Forteresse de Largoët.

Séminaires résidentiels en Bretagne

Tourisme d’affaires et incentives dans le Morbihan

Durant le séminaire, vous pouvez aussi organiser des activités qui mettent en avant le travail d’équipe, en choisissant une incentive en Morbihan (plus d’informations sur le site http://www.3degresouest.fr). Autour du Grand menhir brisé d’Er Grah ou vers les Alignements de Kerzérho, une chasse au trésor est une autre manière de découvrir le Morbihan. Vous pouvez également organiser une petite « koh-lanta partie » dans la petite île Er Lannic ou profiter tout simplement de la beauté du lac artificiel de Guerlédan.